Téléchargement

A l’attention des utilisateurs :

  • L’utilisateur « direct » du logiciel est un gestionnaire, un technicien ou un expert des systèmes d’assainissement (collectivités, syndicats, bureaux d’études, services de l’état, etc.). Il connaît le domaine de l’assainissement et ses termes techniques, mais n’a pas de connaissances avancées en ACV ou en évaluation environnementale. Il a un niveau minimum équivalent à bac+2 et possède des connaissances minimales en informatique (type utilisation bureautique).
  • Les utilisateurs potentiels des résultats fournis par ACV4E sont beaucoup plus larges (politiques, associations, riverains et autres parties prenantes, etc.). Les résultats fournis par ACV4E ont donc vocation à être utilisés dans des démarches décisionnelles (participatives ou non) avec pour objectif revendiqué d’amener dans le débat une représentation des transferts de pollutions régionaux ou globaux induits par la recherche constante de la qualité locale des milieux.
  • Dans ce contexte, les résultats obtenus avec cet outil ne sauraient en aucune manière être utilisés pour des applications pour lesquelles il n’a pas été prévu (voir la rubrique Objectifs).
  • L’utilisation de cet outil ou des résultats qu’il produit est faite sous l’entière responsabilité de l’utilisateur et ne peut en aucune manière engager la responsabilité d’Irstea.

Conditions d’utilisation du logiciel : 

  • Licence du logiciel
  • Le logiciel nécessite un système d’exploitation Windows et une version de Java ≥ 7

 

Téléchargez le logiciel ACV4E v.1.4

 

Pour recevoir l’actualité du logiciel par email, écrivez simplement à l’adresse : acv4e@irstea.fr